Hypnose - E.F.T - Constellations familiales - Thérapie de couple
En savoir plus

La P.N.L

La programmation neuro-linguistique (P.N.L) permet d’agir sur les comportements au moyen du langage afin de développer certains potentiels comme, par exemple, optimiser son sens de la communication.

 

Elle est utilisée au quotidien partout dans le monde, dans différents domaines (management, apprentissage, psychothérapie, coaching, développement personnel…) et différents secteurs (entreprise, sport, éducatif, milieu social, …).

 

LA P.N.L est révélatrice de stratégies

 

La [P]rogrammation [N]euro-[L]inguistique est un des outils principaux utilisés en coaching.

 

Cette approche psychologique et cognitive a été mise en place dans les années 70 aux États-Unis par les américains Richard Bandler et John Grinder.

Elle se caractérise également comme une approche de modélisation du comportement humain.

Elle se fonde sur une attitude d’esprit ancrée dans la croyance que chacun est unique et possède toutes les ressources dont il a besoin pour sa réalisation.

 

[Programmation] : Ce terme indique que ce sont nos programmations inconscientes, nos façons de penser, nos processus mentaux inscrits dans notre neurologie (et qui nous construit au cours de l’existence), qui conditionnent nos comportements.

 

[Neurolinguistique] : Ce terme indique la relation interactive entre le langage et le système neurologique :

 

  • [Neuro] – pour le système nerveux central qui permet d’enregistrer et de structurer l’ensemble des perceptions que nous captons grâce à nos cinq sens (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût). 
  • [Linguistique] – pour les aspects verbaux de la communication.
Ils ont témoigné
Pour voir tous les avis, cliquez-ici
Donner un avis
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Adresse et ville*
Votre message*
me contacter
Sur place au 15, rue Solférino - 59000 Lille

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h à 20h.

Besoin d'un renseignement ?